7 Attitudes à adopter pour bien dormir la nuit ? – Wendy Diffuser

7 Attitudes à adopter pour bien dormir la nuit ?


Dormir est important. Pour que le sommeil soit vraiment réparateur il faut adopter une routine du couché saine.

Cependant, avoir une bonne qualité de sommeil n’est pas toujours évident surtout si vous souffrez d’anxiété ou êtes souvent stressé. Pour y arriver il faut se donner de bonnes habitudes.

Voici 7 attitudes que vous devriez adopter pour dormir mieux.

  • 1 - Se préparer au sommeil en éteignant tous les appareils électroniques


La lumière que projettent les appareils éclaire et fait penser à votre cerveau qu’il fait encore jour et qu’il peut continuer à travailler. Cela vous empêche de dormir malgré la fatigue. Pour profiter d’un bon sommeil éteignez tous vos appareils électroniques (Smartphones, ordinateurs, tablettes, télévisions, …) une heure au moins avant d’aller vous coucher.

  • 2 - Éviter tout ce qui peut exciter ou réveiller


À la chasse au sommeil, les excitants comme le café ou le thé le soir ou dans l’après-midi ne sont pas vos meilleurs alliés. Ils vous réveillent et vous stimulent vous empêchant ainsi de bien dormir. Évitez donc leur consommation à partir de l’après-midi.

Aussi, faire du sport vous permet de bien dormir mais il ne faut pas trop en faire le soir car l’activité physique stimule le corps et retarde le temps de sommeil.

  • 3 - Aérer votre chambre


Notre corps a besoin de fraîcheur pour s’endormir. Une chambre pas aérée ou mal aérée n’est donc pas un cadre idéal pour provoquer le sommeil. Conditionnez votre chambre en ouvrant les fenêtres par exemple quand il y fait chaud.

  • 4 - Votre chambre est faite pour vous reposer : évitez tout ce qui peut vous maintenir en éveil


Il est un peu plus difficile de s’endormir quand on regarde la télévision, joue, lit, écoute de la musique ou pense un peu trop à demain. Limitez les activités qui sollicitent votre cerveau quand vous êtes dans votre chambre et optez plutôt pour des gestes relaxants (étirements, tisanes, …).


  • 5 – Prendre un bain avant de se coucher


Faire couler de l’eau sur sa peau détend le corps et le conditionne pour le repos après une dure journée. Cependant il faut veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude (elle doit être tiède plutôt), car le corps diminue sa température pour se préparer au sommeil.

  • 6 - S’endormir dans une chambre obscure et silencieuse pour un meilleur sommeil


S’endormir nécessite un environnement calme et obscure, c’est alors que la mélatonine, hormone du sommeil, est secrétée et le cerveau et le corps se reposent. Éteignez donc toutes les lumières et évitez tout ce qui peut être source de bruits.

Éventuellement pourquoi ne pas optimiser votre endormissement en optant pour notre collection de taie en Satin de soie Luxury Sleepy afin d'apporter une touche de douceur à votre sommeil.

  • 7 - Dormez quand vous avez sommeil


Vous ne devez pas forcer le sommeil en cherchant à vous coucher plus tôt ou en restant allongé plus que nécessaire. Parfois, dormir 15 ou 20 minutes plus tard peut être plus réparateur.

Par contre lorsque vous sentez fatigué, vous baillez sans arrêt et que vos paupières se ferment toutes seules, cessez toute activité et allez vous coucher.

Si malgré tous ces conseils vous avez du mal à vous endormir, vous souhaitez obtenir apaisement avant le coucher, des nuits réparatrices et un sommeil profond.

Nous vous recommandons d'utiliser un diffuseur à la mélatonine. Le diffuseur à la mélatonine Sleepy de notre marque Wendy, enrichi à la lavande et à la camomille, vous aide à vous détendre et à améliorer la qualité de votre sommeil tout en exhalant une bonne odeur.

Dormir mieux c’est possible si vous adoptez les bonnes attitudes.

Articles Récents

Comment utiliser les huiles essentielles

Découvrez dans cette article comment utiliser les huiles essentielles Sachez qu'il existe de nombreuses façons de commencer à incorporer des huiles essentielles dans votre routine quotidienne. De nombreuses personnes utilisent un...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré