Les bienfaits de la mélatonine – Wendy Diffuser

Les bienfaits de la mélatonine

Les bienfaits de la mélatonine 

Nous allons vous dévoiler dans cette article les bienfaits de la mélatonine que vous retrouvez dans notre diffuseur Sleepy de la collection Wendy.

La mélatonine, composé naturelle secrétée dans le cerveau est source de multiples bienfaits. Qu’est-ce que la mélatonine ? Quels sont ses bienfaits sur la santé ? Découvre-le à travers cet article.

Qu’est-ce que la mélatonine ?

La mélatonine ou hormone du sommeil est une substance secrétée par l’épiphyse, une glande du cerveau. Elle a pour rôle de réguler l’horloge biologique de l’organisme en maintenant le rythme veille-sommeil. Elle est produite en grande quantité la nuit et en petite quantité le jour.

A part la régulation sommeil, la mélatonine intervient dans la régulation de plusieurs hormones dans le corps humain.

Quels sont les bienfaits de la mélatonine sur la santé ?

La mélatonine aide le corps à se régénérer à travers l’accession à plusieurs niveaux indispensables de sommeil afin de le nettoyer. Son rôle dans la régulation du sommeil permet d’éviter l’insomnie en détendant le corps et améliorant la qualité du sommeil.

L’hormone du sommeil rend le réveil plus facile les matins en améliorant la qualité du sommeil la nuit. Lorsque l’épiphyse, la glande qui synthétise la mélatonine, reçoit de la lumière, elle réduit sa production afin de permettre au corps de se réveiller.

La mélatonine réduit aussi la fréquence des réveils nocturnes, combat les mauvais rêves et favorise les beaux rêves. Sans pour autant être un somnifère répare et équilibre le système nerveux permettant au cerveau de bien fonctionner.

Elle est également un excellent antidépresseur en ce qu’elle lutte contre la peur, les sensations paranoïaques, le stress, la dépression l’anxiété en détendant le système nerveux.

La mélatonine intervient également dans la régulation des différents cycles chronobiologiques (métabolisme, réveil, digestion, endormissement, …) de l’organisme. Elle a en effet un effet stimulateur sur l’épiphyse qui coordonne tous ces rythmes biologiques.

En outre, il a été scientifiquement prouvé qu’elle exerce une action puissante sur la mémoire en améliorant les capacités de concentration et d’apprentissage.

La mélatonine aide également le l’organisme à assimiler les minéraux, vitamines et protéines. Elle favorise la croissance des ongles, des cheveux, des os, des dents, le développement des muscles et du physique.

Aussi elle améliore l’équilibre nerveux et par-à-coups le fonctionnement du cerveau. Le cœur aussi profite des bienfaits de la mélatonine en ce qu’elle protège le système cardiovasculaire. Elle réduit l’apparition des caillots de sang favorisant ainsi la circulation normale du sang.

La mélatonine est un excellent médicament, efficace contre l’hypotension et l’hypertension artérielle régule les battements de cœur et les dysfonctionnements cardiaques.
Elle joue aussi un rôle important dans l’appareil digestif car le manque de mélatonine provoque des disfonctionnements du métabolisme, de la digestion, de l’assimilation intestinale et de la croissance des enfants.

La mélatonine permet d'améliorer la qualité du sommeil.

N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier des bienfaits de la mélatonine à travers notre diffuseur naturel à la mélatonine Sleepy enrichit à la lavande et à la camomille pour un sommeil doux et agréable.

La mélatonine n’est pas seulement l’hormone régulatrice du sommeil mais c’est aussi l’hormone régulatrice du corps dans son ensemble.

Articles Récents

Comment utiliser les huiles essentielles

Découvrez dans cette article comment utiliser les huiles essentielles Sachez qu'il existe de nombreuses façons de commencer à incorporer des huiles essentielles dans votre routine quotidienne. De nombreuses personnes utilisent un...

En savoir plus

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados